Sans titre_edited.jpg

A propos de
La Sotie

Théâtre autour des écritures contemporaines pour jeune public et tout public

Créé en 2008, le collectif La Sotie travaille autour des écritures contemporaines avec le désir de montrer les choses comme elles se construisent, un théâtre dans le théâtre, qui se fabrique à vue.

Notre démarche de travail est l’expérimentation, entrer dans l’univers contemporain sans à priori, avec l’envie de voir des axes s’ouvrir, multiplier les outils, les langages pour chercher comment raconter.

Toujours attentif·ves à des formes adaptables pour que tous les espaces deviennent des espaces de jeu et d’expressions possibles, le collectif est porté par l’envie de questionner notre citoyenneté et notre place. Créer pour la jeunesse est naturellement une façon d’y participer.

Dans ses nombreuses actions pédagogiques, le collectif est attentif à faire du lien entre sa démarche artistique et sa pédagogie. Il collabore avec de nombreuses structures d’actions culturelles comme le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, l’Éducation Nationale, la Scène Nationale d’Albi, l’ADDA du Tarn, ainsi que diverses associations. Il mène des formations pour les enseignants, des interventions artistiques dans les écoles primaires, collèges et lycées, ainsi que des ateliers hebdomadaires et des stages, auprès de différents publics (adultes amateurs, danseurs, jeunes relevant de l’ASH, EHPAD).

Après_Grand_A_Ruebrecht_2_edited_edited.jpg
L'équipe

Directrice artistique et metteure en scène : Marie Halet

Directrice artistique et comédienne : Claire Fleury

Directeur technique et régisseur lumières : Jean-Luc Maurs

Chargée de production et régisseuse de tournée : Marie Ruffel

Chargée de diffusion et de production : Léa Cuny-Bret

Administratrice : Julia Lirsac

Ils·elles participent à la création des spectacles

Victor Ginicis (comédien), Georges Besombes (comédien), Guillaume Boutevillain (chanteur), Nicolas Carrière (régie et création son), François Rivère (régie et création son), Maïlys Martinsse (costumes et accessoires), Nicolas Jean (construction), Roland Leclère (construction)...

La compagnie La Sotie bénéficie du soutien de la Région Occitanie et du Département du Tarn.

A ce titre, ses spectacles peuvent faire l'objet de demandes d'aides financières à la diffusion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

Logo Région_edited.png
logo_Tarn_Departement-Blanc.jpeg

collectiflasotie @ gmail.com

• White Facebook Icon

Les images du site sont soumises au Code de la propriété intellectuelle, merci de ne pas les utiliser sans autorisation spécifique.